Histoire

La compagnie des Troublions a été fondée en 1993 par Linette Favreau et Jean-Michel Fessol, elle s’est installée à Cuise-la-Motte dans l’Oise en 1999. C’est une association culturelle Loi 1901 qui a pour but de promouvoir la pratique théâtrale, et qui s’est fixée comme objectif d’apporter culture et divertissements pour tous. Nos principales activités sont :

La production et la diffusion de nos propres spectacles

L’ organisation d’évènements pour promouvoir le patrimoine des villages

Les ateliers théâtres avec cours pour enfants et adultes.

Le théâtre équestre avec un équipage de quatre chevaux.

Les Troublions sont présents dans de nombreux festivals, notre rayonnement est principalement régional mais il nous arrive aussi de jouer ponctuellement en France métropolitaine. La Compagnie est administrée par Linette Favreau, comédienne et monitrice d’équitation. Auteur de plusieurs pièces pour Les Troublions, elle réalise aussi les adaptations de textes classiques et contemporains, la mise en scène des spectacles et l’animation des ateliers. Plus sur Linette Favreau…

P1100340

Le spectacle fondateur de la Compagnie des Troublions était le seule en scène de Linette Favreau, (One woman show en français)

« Lilith, ex-femme de Dieu »

Lilith, première femme de la création disent les uns, mère universelle dise les autres, la moitié de Dieu jetée aux enfers car trop bouillonnante, parait-il… Une moitié aux enfers, l’autre au ciel. Les rapprocher? les réunir? un fantasme trotte dans une tête d’athée.

Désir le serpent, réveille Lilith coincée dans ses enfers et réussit à la propulser à la surface. Lilith se retrouve toute petite entre les énormes fesses de Dieu, l’amour de sa vie, endormi sur son nuage…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *